15e édition du 24h Tremblant : Simple Plan sans Pierre Bouvier

 

24 heures Tremblant

Édition 4-6 décembre 2015

Texte par Janie Fontaine

Photos par Christopher Marchetta

Pour la première fois en 15 ans, l’organisation du 24h Tremblant avant, après maintes reprises, enfin réussi à accueillir le groupe Simple Plan en prestation au pied des pentes le samedi 5 décembre dernier sur le coup de 22 h 30. Mais, le quintette était plutôt devenu un nonet l’espace d’une soirée. Pierre Bouvier étant au repos forcé depuis quelques semaines, le groupe avait la lourde décision d’annuler le concert ou de trouver une façon de jouer quand même en l’absence de leur chanteur, ce qu’ils ont fait avec brio. Dans la semaine précédant leur spectacle au 24h Tremblant, les gars de Simple Plan ont fait le tour de leurs carnets d’adresse pour trouver des amis chanteurs avec qui monter sur scène pour la cause. C’est donc un spectacle unique, 100% québécois, auquel les visiteurs, les skieurs, les marcheurs et les coureurs du 24h Tremblant ont pu voir ce samedi-là.

24hTremblant_SP_1

Pas étonnant que ce soit leur amie de grande date Marie-Mai qui ait ouvert le spectacle de Simple Plan au pied des pentes. Les fans de Simple Plan ont été habitués depuis la sortie de « Jet Lag » à voir Marie-Mai sur scène avec eux l’espace d’un festival ou d’un spectacle à domicile. Elle a donc offert cette fois « Jet Lag » en duo avec David Desrosiers en plus de prendre les rênes dans « Jump » et pour la chanson « This Song Saved My Life ».

Puis, l’histoire de Janick Thibault, le deuxième chanteur invité du groupe à Tremblant, est très inspirante. Janick, leader de la formation Amasic, écoute depuis des années du Green Day et du Simple Plan (groupes qui l’ont inspiré par leur façon de jouer de la musique et à poursuivre ses rêves). Son groupe a atteint sa crédibilité au fil des années et il a même ouvert pour Simple Plan en août 2013 en Beauce ainsi qu’en Ontario en juillet 2014. Bref, aucun doute sur le talent de Janick. Lorsqu’il a entamé les premières paroles de « Shut up », la foule a agréablement réagi à sa présence, faisant abstraction à l’absence de Pierre Bouvier. Il a interprété ensuite « Can’t Keep my Hands of You », « Summer Paradise », « Boom » et finalement « I’d do Anything ». C’était sans nul doute le plus à l’aise aux côtés du groupe… et sans fausses notes!

12314653_1125709834115480_9123079877454363540_o

Issu de la téléréalité La Voix, dans l’équipe de Marie-Mai, Rémi Chassé a été le 3e invité de Jeff, Chuck, David et Seb pour les chansons « Crazy » et « Welcome to my Life ».

De passage au 24h de Tremblant comme invités spéciaux, les membres de Simple Plan ont profité de la présence de Jonas. On connaît Jonas pour sa réputation de rockeur, il fut donc agréable de le découvrir dans la chanson « Your Love is a Lie », et il a également clos le spectacle avec « Perfect ».

Finalement, comme quoi le dessert vient toujours combler les envies, le groupe avait une arme secrète pour clore ce spectacle unique. À la grande surprise de tous, Bobby Bazini est venu accompagné Simple Plan pour la chanson « I Don’t Wanna go to Bed », En sol québécois et même canadien, c’était la toute première fois que l’on entendait cette nouvelle chanson sur scène, chanson qui se retrouvera sur le nouvel album de Simple Plan, Taking One For The Team, dont la sortie est prévue pour février 2016. Avec sa voix unique et très jazzé, Bobby en a été le clou de la soirée avec son interprétation très soul de la chanson tout comme son interprétation de « I’m Just a Kid » qu’il s’était vraiment approprié. Une future collaboration entre Simple Plan et Bobby Bazini ? Rien n’est impossible…

Non, ce n’était pas un spectacle de Simple Plan comme les autres : l’absence du chanteur Pierre Bouvier a créé un vide remarqué sur scène tout au long du spectacle, mais, somme toute, il fallait y être pour découvrir cette prestation unique 100 % québécoise !

David Laflèche et ses invités en première partie

Dès 20h au pied des pentes, David Laflèche, ses musiciens et une belle brochette d’artistes invités par le 24H, ont fracassé la montagne! Dumas, Marie-Mai, Vincent Vallières, Mélissa Lavergne, Kevin Bazinet, Martin Deschamps, Jonas & The Massive Attraction, Patrick Bourgeois, Nadja, Lili-Ann DeFrancesco et Jeffrey Piton, tous présents pour la cause, ont offert un spectacle des plus dynamiques.

24hTremblant_1

24hTremblant_jonasMM_2

Nous avons même entendu dire que le party s’est poursuivi jusqu’aux petites heures du matin dans un bar du Village de Tremblant avec David Laflèche et ses musiciens alors que se sont côtoyés sur scène, en formation intime, Jonas, Marie-Mai, Rémi Chassé, Jeffrey Piton, Sébastien Plante (Les Respectables), Janick et David Desrosiers. Un 24H de ski,mais aussi de musique!

L’édition 2015 du 24H Tremblant  a permis d’amasser 2,6 millions de dollars !

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s